Bienvenue à

Lugano

Sans souci: nos forfaits hospitalité


Vous venez à la Pride 2018 - Lugano avec vos enfants? Vous voyagez avec des amis ou votre douce moitié? Ou vous venez seul_e et vous voulez vous faire de nouveaux amis? Profitez de nos forfaits hospitalité: tout est organisé, le prix est avantageux et votre séjour à Lugano aura un petit plus.
En effet, vous pouvez passer le vendredi en famille au parc aquatique Splash & Spa, découvrir à pied ou en bateau les beautés du Lac de Lugano, savourez un somptueux dîner avec menu dégustation ou encore profiter d'une vue imprenable sur l'emblématique Monte Bar.
Transformez votre participation à la Pride 2018 - Lugano en un long weekend de détente pour vous et vos proches. Participez à la parade LGBT du samedi avec beaucoup de nouveaux_elles amis_es. Choisissez l'un de nos forfaits hospitalité. Les excursions accompagnées et les entrées sont incluses dans le prix, tout comme la fête officielle, et bien plus encore!

The Rainbow Family’s Pride 2018

31.5. - 3.6.2018 | 3 nuits/4 jours | De CHF 360.–
3 nuits avec petit déjeuner inclus dans une pension de famille située à 100 mètres de la gare et à 15 km du centre de Lugano). Chambre avec 3 lits, toilette privée. Ticino Ticket compris (utilisation gratuite des transports en commun et CFF en Tessin), entrée au Splash & Spa pour la famille (vendredi), participation au Pride 2018, baby sitting en hôtel (samedi soir) et ticket d'entrée au party du soir pour les adultes. Départ dimanche à midi.

Plus d'informations

The Captain’s Pride 2018

31.5. - 3.6.2018 | 3 NUITS/4 JOURS | De CHF 490.-
3 nuits avec petit déjeuner en hôtel (4*) à Lugano à proximité des transports publics. Aubergement en chambre double ou chambre à usage individuel avec toilette. Ticino Ticket compris (utilisation gratuite des transports en commun et CFF en Tessin), promenade guidée le vendredi, participation au Pride 2018, ticket d'entrée au party du soir. Départ dimanche à midi.

Plus d'informations

The Mountaineer’s Pride 2018

31.5. - 3.6.2018 | 3 NUITS/4 JOURS | De CHF 490.-
3 nuits avec petit déjeuner en hôtel (4*) à Lugano à proximité des transports publics. Aubergement en chambre double ou chambre à usage individuel avec toilette. Ticino Ticket compris (utilisation gratuite des transports en commun et CFF en Tessin), promenade guidée le vendredi, participation au Pride 2018, ticket d'entrée au party du soir. Départ dimanche à midi.

Plus d'informations

The Royalty's Pride 2018

31.5. - 3.6.2018 | 3 NUITS/4 JOURS | De CHF 860.-
3 nuits avec petit déjeuner en hôtel de luxe sur les collines près de Lugano. Aubergement en chambre double ou à usage individuel Superior avec toilettes. Upgrade selon disponibilité, Ticino Ticket compris (utilisation gratuite des transports en commun et CFF en Tessin), dîner avec menu dégustation de 4 plat (boissons non comprises), accès au SPA et gym, bon cadeau de CHF 100 par personne pour services SPA, participation au Pride 2018 avec transfert et au party du samedi soir. BBQ le dimanche. Parking couvert en garage. Départ dimanche avant 16h (late check-out compris).

Plus d'informations

Découvrir Lugano

LÀ OÙ LA VILLE ET LA NATURE SE CONFONDENT

Découvrez Lugano, une ville internationale où se mêlent finance et culture. Plongez dans la douceur du farniente, que ce soit dans ses parcs, sous ses arcades ou dans son centre historique. Détendez-vous finalement avec un peu de shopping et une promenade au bord du lac entre les palmiers et les oliviers.

Comment rejoindre Lugano

Lugano se trouve dans le canton du Tessin, dans le sud de la Suisse, à moins de 40 minutes de train de Côme, 50 minutes de Varese, un peu plus d'une heure de Milan, 2 heures de Zürich et 4h30 de Lausanne.
La ville est aussi accessible en voiture, à une distance de 80 km de Milan, 200 km de Zürich et un peu plus de 300 km de Lausanne. Côme et Varese sont tous les deux à une trentaine de kilomètres.
L'aéroport de Lugano est relié par quatre vols quotidiens depuis Zürich et peut donc être facilement joignable par le monde entier à travers cet aéroport. Trouvez ci-dessous les indications pour chaque moyen de transport. Par attention pour l'environnement et pour la ville, nous nous permettons de vous inviter à choisir le train comme mode de transport pour rejoindre Lugano. Le train est peut-être l'option la plus rapide et la plus pratique!

En train

La gare de Lugano, se situant sur une colline avec une vue magnifique sur la ville, est à une dizaine de minutes à pied du lieu de départ de la parade LGBT. Le centre est aussi accessible par funiculaire (prix de CHF 1.30, env. 1.10 euro).

Depuis Lausanne

Au moins un train par heure relie Lausanne à Lugano (la fréquence augmente en fonction de l'horaire). La durée du trajet est de 4h33 - 4h57, avec changement à Zürich, Lucerne, Arth-Goldau, Bellinzone ou autres. Selon les horaires, il est également possible d'atteindre Lugano par le Simplon. Trouvez les horaires sur cff.ch.

Depuis Zürich

Au moins un train par heure relie Zürich à Lugano (la fréquence augmente en fonction de l'horaire). La durée du trajet est de 2h08 - 2h16, avec ou sans changement à Arth-Goldau. Trouvez les horaires sur cff.ch.

Depuis Milan

Au moins un train par heure relie Milano Centrale à Lugano (la fréquence augmente en fonction de l'horaire). La durée du trajet est de 1h08 - 1h30, avec ou sans changement à Mendrisio ou à Como San Giovanni. Trouvez les horaires sur cff.ch ou sur trenitalia.it.

Depuis Côme

Un train relie toutes les demi-heures Como San Giovanni à Lugano. La durée du trajet est d'environ 40 minutes. Le voyage peut s'effectuer avec ou sans changement à Mendrisio. Trouvez les horaires sur cff.ch et vérifiez les prix en fonction de votre gare de départ.

Depuis Varese

Un train relie toutes les demi-heures Varese à Lugano. La durée du trajet est d'environ 50 minutes. Le voyage peut s'effectuer avec ou sans changement à Mendrisio. Trouvez les horaires sur cff.ch et vérifiez les prix en fonction de votre gare de départ.

En voiture

Pour ceux qui viendraient depuis un pays étranger comme par exemple l'Italie, nous vous rappelons qu'il est obligatoire de coller sur son pare-brise une vignette autocollante pour circuler sur les autoroutes suisses. Elle peut être achetée à la douane pour 40 francs (env. 35 euros).

Depuis Lausanne

Pour rejoindre Lugano, vous pouvez passer par Berne, Lucerne et le Gothard (env. 380 km, que de l'autoroute). La durée du trajet est d'environ 4 heures. Prenez l'autoroute A9 en direction de Fribourg - Simplon. A La Veyre (Vevey) continuez vers Berne - Fribourg et prenez l'A12. A Berne, continuez vers Zürich - Basilea - Interlaken et allez sur l'A1. A Rothrist, à la jonction entre l'A1 et l'A2, continuez pour Chiasso - Gothard et prenez l'A2. Continuez par Chiasso - Gothard. Une fois le Gothard passé, continuez vers Milan - Lugano sur l'A2. Sortez à Lugano Nord et suivez les indications pour Gandria - Lugano. Après le tunnel Vedeggio-Cassarate continuez vers Lugano / Centro. Parking non asphalté "alla Gerra", Via Ciani (à droite après les terrains de foot).

Depuis Zürich

Prenez l'autoroute A4 en direction de Chiasso - Gothard. A Rotkreuz, continuez par Chiasso - Gothard. À Flüelen prenez la A2 en direction de Chiasso - Gothard. Une fois le Gothard passé, continuez par Milano - Lugano sur l'A2. Sortez à Lugano Nord et suivez les indications pour Gandria - Lugano. Après le tunnel Vedeggio-Cassarate continuez vers Lugano / Centro. Parking non asphalté "alla Gerra", Via Ciani (à droite après les terrains de foot).

Depuis Milan

Prenez l'autoroute A9 en direction de Chiasso CH. Passez la douane de Chiasso Brogeda et continuez sur l'A2 en direction de Lugano. Sortez à Lugano Nord et suivez les indications pour Gandria - Lugano. Après le tunnel Vedeggio-Cassarate continuez vers Lugano / Centro. Parking non asphalté "alla Gerra", Via Ciani (à droite après les terrains de foot).

Depuis Côme

Prenez l'autoroute A9 en direction de Chiasso CH. Passez par la douane de Chiasso Brogeda et continuez sur l'A2 en direction de Lugano. Sortez à Lugano Nord et suivez les indications pour Gandria - Lugano. Après le tunnel Vedeggio-Cassarate continuez vers Lugano / Centro. Parking non asphalté "alla Gerra", Via Ciani (à droite après les terrains de foot).

Depuis Varese

Prenez la route provinciale 3 en direction du col du Gaggiolo. Passez la douane, continuez sur la Route Gaggiolo/Route Cantonale sur 3 km en suivant les indications Mendrisio - Stabio - Autoroute. A Stabio suivez les indications Autoroute pour Lugano et allez sur l'autoroute pour Mendrisio. Au carrefour de Mendrisio, suivez les indications pour Lugano et prenez l'A2 en direction de Lugano. Sortez à Lugano Nord et suivez les indications pour Gandria - Lugano. Après le tunnel Vedeggio-Cassarate continuez vers Lugano / Centro. Parking non asphalté "alla Gerra", Via Ciani (à droite après les terrains de foot).

Par les airs

L'aéroport de Lugano-Agno est desservi par quatre vols quotidiens depuis Zürich et est donc relié par celui-ci au reste du monde. Vérifiez les connexions et les tarifs sur swiss.com.
Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre la gare CFF de Lugano grâce à une navette qui part environ 15 minutes après votre atterrissage (l'aéroport est très petit et la navette n'attend que vous!). Vérifiez les horaires et les tarifs sur shuttle-bus.com. Depuis la gare CFF, vous pouvez ensuite descendre au centre-ville et rejoindre le point de départ de la parade LGBT à pied en une dizaine de minutes. Le centre est également accessible via le funiculaire (prix de CHF 1.30, env. 1.10 euro).
Si réservé à l'avance, la navette de l'aéroport peut également amener les passagers directement à leurs hôtels en ville. Naturellement, il est aussi possible de rejoindre le centre-ville en taxi.